jeudi 8 mars 2012, diner-débat au foyer protestant de la Duchère : « Quel travail pour les jeunes ? »
jeudi 8 mars 2012, diner-débat au foyer protestant de la Duchère : « Quel travail pour les jeunes ? »
Nommes nos peurs, créer les conditions de la confiance Approches sociales et spirituelles, Bordeaux : retour sur la 2ème rencontre du Christianisme Social du 14 décembre.
En octobre 2011, à l’occasion du colloque « De la Halde au Défenseur des Droits, 7ans de réflexion... et d’action contre les discriminations » organisé à Montpellier par le centre Opale et l’IRTS LR, je proposais à la lecture des participants un court texte intitulé « Lutte pour l’égalité, sortir de la nasse libérale », texte mis en ligne sur ce site.
Dois-je écrire sur les dernières phrases de Guéant ? On a entendu les propos de ce « ministre » — je mets des guillemets, car un ministre est normalement au service des personnes — sur l’inégalité des civilisations comparées à certains propos du XIXe siècle sur l’inégalité des races. (L’illustration est issue du site : http://edmondprochain.wordpress.com/tag/peche/)
DINER-DEBAT JEUDI 09 FEVRIER 2012 au Foyer Protestant de la Duchère : "A quoi servent nos impôts ?"
L’association culturelle de Boquen et le mouvement du christianisme social vous invitent à une rencontre sur le thème : « Christianisme et subversion », le week-end du 11 et 12 février 2012 à Paris. Le 11, au MAS, 10 rue des Terres aux curés, 75.013, M° Olympiades. Le 12, à Temps présent, 68 rue de Babylone, 75.007, M° Saint-François-Xavier.
Après quatre ans de travail, un groupe d’homos et d’hétéros, de pasteurs et de laïcs, de doctorants en théologie, de paroissiens proposent une liturgie de bénédiction pour les couples de même sexe. Ce livret la présente ainsi que tous les documents de travail qui y ont mené.
Quelle place le religieux peut-il aujourd’hui conserver ou reconquérir dans les rapports tumultueux qu’entretiennent l’individuel et le social ? A-t-il encore un rôle à jouer dans la régulation des systèmes de croyance qui les organisent ? De quels atouts dispose-t-il encore pour aider notre espèce à tirer son épingle du jeu des bouleversements en cours ?
"Tu ne coucheras pas avec un homme comme on couche avec une femme : ce serait une abomination"*.
Même si c’était il y a longtemps, même si ça ne correspondait pas tout à fait à ce que je vivais et ressentais, pas la peine de me cacher derrière mon petit doigt, ça y ressemblait quand même un peu.
Le Vieux avait vraiment dit ça et il allait falloir qu’on s’explique.
Fabien Carlat, étudiant à Paris 3 en master de journalisme européen, devait réaliser une interview sur le thème de la polémique et des mobilisations autour de Golgotha Picnic et autres manifestations des intégristes. Pour changer, il a voulu point de vue de militants chrétiens et je me suis prêtée au jeu. Voici le résultat. Merci à Fabien de s’être intéressé à une parole moins visible dans ce débat !