
Après la bonne participation à sa première réunion ouverte, le groupe de Gironde organise une nouvelle rencontre publique, le 14 décembre sur le thème : NOMMER NOS PEURS CREER LES CONDITIONS DE LA CONFIANCE Approches sociales et spirituelles
Après la bonne participation à sa première réunion ouverte, le groupe de Gironde organise une nouvelle rencontre publique, le 14 décembre sur le thème : NOMMER NOS PEURS CREER LES CONDITIONS DE LA CONFIANCE Approches sociales et spirituelles
Air du temps oblige, notre mouvement a désormais comme expression non plus une revue papier mais un site internet. Ce site qui est désormais notre vitrine ne vivra que si nous le faisons vivre.
Ce texte de Guy Bottinelli est une introduction au diner-débat du 10 novembre au Foyer Protestant de la Duchère, lors du cycle "votez République des Cieux" : "Entre promesse et réalité, quelles marges de manœuvre pour les politiques ?"
Les membres "se réclamant du Christianisme social" dans la région ont décidé de s’appeler "Groupe de Gironde" plutôt que "Commune de Bordeaux". Désir de laisser à Paris l’honneur de la Commune ? Réflexe girondin ? Volonté d’être compris ? Tout cela à la fois.
Ce texte est paru dans l’Humanité du mercredi 9 novembre sous le titre "Pourquoi faut-il soutenir le Théâtre de la ville attaqué par l’extrême droite catholique ? Le délit de blasphème est liberticide" sous la signature de Stéphane Lavignotte, pasteur, et Héloïse Duché, étudiante, militants du christianisme social et pour l’écosocialisme.
Nous continuons notre publication d’hommages à Dorothée Casalis avec le témoignage de Jean Loignon, ancien membre des Amis du musée Calvin de Noyon, actuellement président du CP de l’Eglise réformée de Clamart – Issy-les-Moulineaux.
Bonjour Veuillez trouver ci-dessous un texte traitant du nucléaire militaire et particulièrement de notre force de dissuasion française.
Dans ce texte j’appelle au désarmement nucléaire de notre pays qu’il y ait par ailleurs désarmement général ou non, c.à.d. que j’appelle au désarmement nucléaire unilatéral de la France (je rejoins en cela Jean Marie Muller).
Bien sûr, ce texte peut être utilisé librement globalement ou partiellement (je ne demande pas mieux qu’il le soit, je ne revendique aucun droit d’auteur, l’essentiel est d’avancer vers la paix).
Amitiés. Gabriel chel
Le texte complet de la déclaration politique issue de la réunion du 1er octobre 2011 dont une version abrégée est parue dans Réforme de cette semaine.
Nous vous invitons à notre prochain dîner-débat en lien avec le Christianisme social, pour relier les enjeux et les débats des campagnes présidentielle et législative de 2012 à nos convictions et espérance. « Entre promesses et réalités, quelles marges de manœuvres pour les politiques ? » 19h Repas Libre participation – prix de revient 7€ ; 20h15 Débat avec Laurent Verdone, maire d’une commune de 4000 habitants et Brigitte Rischmann, membre du collectif d’habitants de la Duchère (GTI).
A l’initiative de membres des communes parisiennes, le communiqué de presse suivant avait été envoyé à la presse lors de l’attaque contre des oeuvres de Serrano à Avignon cet été. Nous le remettons en "une" car il pourrait être repris mot pour mot pour dénoncer la tentative des intégristes d’extrême-droite qui tentent de faire interdire pièce de Romeo Castellucci à Paris, qui sera au 104 à partir du 2 novembre.