Des perturbations climatiques sont de plus en plus fréquentes sur la planète. Notre pays n’est pas à l’abri de pluies diluviennes et de périodes de grande sécheresse. Elles ont incité des femmes et des hommes à œuvrer à la fois dans la prévention, mais aussi dans les secours apportés aux victimes de ces catastrophes. Par la présente lettre ouverte, nous voulons solliciter et encourager les politiques, les industriels, les savants et toute personne de bonne volonté ayant autorité, à œuvrer pour la justice climatique et lutter contre toute mesure créant des déséquilibres écologiques. En particulier, nous leur demandons de rester vigilants et de respecter les engagements pris lors de la COP26 en Écosse, et même davantage selon le niveau de responsabilité de chacun.
Accueil > Christianisme Social et défi écologique : un appel pressant
Article publiéChristianisme Social et défi écologique : un appel pressant
jeudi 25 novembre 2021, par :
« La Bible ne prêche pas la nostalgie d’une nature vierge détériorée par la faute de l’homme, mais l’espérance d’un salut commun.
La perfection de la création n’est pas derrière nous mais devant nous. »
Cet appel à un engagement pour la justice climatique est inspiré des récentes prises de positions de la Fédération Protestante de France, à propos des engagements pris lors de la COP26 en Ecosse