Des milliers de mariages ont été célébrés depuis le vote de la loi qui ouvrait le 17 mai 2013 cette institution aux couples de même sexe. Des hommes, des femmes qui s’aiment, ont choisi d’unir leur vie devant les représentants de la République. Citoyens parmi les citoyens.
Dimanche prochain des français et des françaises marcheront une nouvelle fois pour la discrimination. En marchant ils affirment que les citoyens homosexuels français ne doivent pas avoir les mêmes droits que les citoyens hétérosexuels. C’est une marche qui affirme que notre monde ne doit pas faire place à l’égalité entre les humains, à l’égalité entre les hommes et les femmes : Une marche patriarcale qui réunit des gens ayant trouvé leur bouc émissaire.
La foi en l’avenir, l’espoir d’un monde meilleur, la confiance dans notre amour, ne sont pas œuvres faciles : elles demandent du travail, de la persévérance et le brin de folie qui rend possible les grands comme les petits projets. La même folie qui permet à deux personnes de se dire en pleine confiance :
Je t’aime !
Cette folie à laquelle nous invite Jésus « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés ».
Venez le dire ce dimanche 5 octobre, 11h-14h République :
Rassemblement festif "Je suis pour l’égalité de toutes les familles"
proposé par le groupe All Out,
après le premier succès de sa pétition contre la Manif pour tous qui a rassemblé plus de 200.000 signatures en quelques jours.
Signataires :
Carrefour de chrétiens inclusifs
Croyants unis pour l’égalité se réclamant du Christianisme social
David & Jonathan, mouvement homosexuel chrétien