Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche
Appel pour une relance du christianisme social, pour des communes théologiques

Accueil > « Théologies chrétiennes, sexualité et conjugalité »

Article publié

Conférence à la paroisse du Bon Secours

« Théologies chrétiennes, sexualité et conjugalité »

Avec Mireille Akouala et Stéphane Lavignotte

mardi 26 septembre 2017, par :

« Théologies chrétiennes, sexualité et conjugalité », une conférence organisée à la paroisse du Bon Secours, avec Mireille Akouala et Stéphane Lavignotte. Le jeudi 12 octobre 2017, 19h30, Paroisse de Bon Secours, 20 rue Titon, 75011 Paris.
Entrée libre

Mireille Akouala est une théologienne et une artiste chanteuse franco-congolaise. Chercheuse et intervenante dans le dialogue des cultures et des religions, elle est attachée à la construction de la paix et la fraternité. Particulièrement investie dans la théologie africaine, elle vient de terminer la rédaction de son premier essai, à paraître courant 2018 : Foi et théologie Kôngo, un héritage à transmettre.

Stéphane Lavignotte est pasteur (Mission Populaire) et doctorant en théologie (Institut Protestant de Théologie – Paris). Militant au sein du Christianisme social, il œuvre pour un christianisme de toutes les ouvertures et de tous les progrès. Il est l’auteur de nombreux ouvrages, parmi lesquels Au-delà du lesbien et du mâle : la subversion des identités dans la théologie « queer » d’Elizabeth Stuart (Van Dieren, 2008)

Entrée libre.

Verre de l’amitié à l’issue de la conférence.

Renseignements : conferencesbonsecours@gmail.com


Un message, un commentaire ?
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter]

SPIP | | Plan du site | Crédits et contacts